Amour Ancestral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Ancestral

Guilde de dofus sur Hel munster Amour Ancestral Meneur: Acetha
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexionGalerie video
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le respect, la tolérance

Aller en bas 
+5
clemilemort
Ploster
Sixelo-Oo
aceta
Sadalexis
9 participants
AuteurMessage
Sadalexis

Sadalexis


Messages : 171
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Isère (pas loin de Vienne)

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:08

Dans la continuité de mon sujet concernant les percepteurs, une bonne entente est indispensable au bon fonctionnement d'une guilde; je vous rappel que Dofus est un MMORPG (Massively Multiplayer Online Roleplaying Game (jeu de rôle multijoueurs en ligne)) et que l'on ne peut pas être bien lorsque l'on est agresser par des personnes (agresser verbalement, par des réflexions, ...); nous jouons a ce jeu dans le but de nous divertir, de parler avec des ami(e)s, des connaissances, ... et donc nous ne sommes pas la pour rendre des comptes.
Dans la guilde, l'irrespect et l'intolérance ne sont pas tolérer (désolé Cécilia, mais sur certains point je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi). Imaginer que vous soyez un garçon qui, pas comme les autre garçons, aime les garçons (par ex.), aimeriez vous que l'on vous traite de tout le noms possible et inimaginable ? Quelque soit l'exemple choisi (politique, religieux, sexuel, ...), l'être humain se doit de respecter les autres.

Un extrait de Wikipédia traitent de la tolérance :


Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance.

Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer ».

Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnaît qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.


La tolérance est généralement considérée comme une vertu, car elle tend à éviter les conflits. Ainsi Kofi Annan disait-il que « La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »

Dans certaines philosophies, comme la philosophie bouddhique, la tolérance est le premier pas vers l'équanimité, c'est-à-dire l'acceptation sans effort. La tolérance envers ce qui nous agresse, est un exercice à pratiquer sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
aceta




Messages : 76
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 63
Localisation : st chamas

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:45

bravo alex j espere que toute la guilde lira ton sujet=)
Revenir en haut Aller en bas
Sixelo-Oo

Sixelo-Oo


Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:19

Alex, je te met +1
Revenir en haut Aller en bas
Ploster

Ploster


Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2011

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:45

Dommage pas trop le temps de répondre la mais c'est intéressant comme sujet. mais je pense que le copier/coller peut entrainer beaucoup de confusion (pour ceux qui ont le courage de le lire) surtout cela peut paraître en contradiction avec ce que tu mets juste au dessus.

Mais on comprend ton message :
Individuellement, soyez plus tolérant , éviter les conflits et accepter que d'autres puissent avoir d'autres comportements et convictions

Cependant collectivement, la guilde ne doit pas être tolérante quand il y a des propos injurieux, homophobes, racistes, sexistes (la ca devient compliqué pour certains :p) sur le canal guilde. Et je ne pense pas qu'il faille accepter ce genre de comportement et que même si on ne peut pas changer ces personnes, je pense qu'il faille combattre leurs idées. dsl John Locke :p Il ne faut pas tout tolèrer mais la réponse peut être collective. Bannir ca peut être nécessaire.

Mais dans la manière de combattre, il faut eviter une escalade dans la violence verbale ou dans les actions éviter de réagir trop vite à chaud et essayer de désamorcer les situations tendues.

Respect, peace and love afro et vive l'équanimité ! lol!

Ploster, poète et philosophe à ses heures perdues Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemilemort

clemilemort


Messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Sous ton lit

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:14

Ouai bien Alex !
Même si je dis quelques fois des propos contre l'homosexualiter mais c'est pas mechant .
Même si depuis quelques temps je me suis calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Gudka-legen

Gudka-legen


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2011

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:11

bah faudra pas recommencer clémi. Tu as intérêt a devenir zen comme un Bouddha sinon on fait intervenir l'ONU avec Kofi Annan qui reviendra pour l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemilemort

clemilemort


Messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Sous ton lit

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:15

Seraissent des menaces ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Gudka-legen

Gudka-legen


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2011

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:14

lol ya encore des histoires dans la guilde x)

dans toute les guilde où chui allez y'en a pas bcp qui se dispute comme vous x) (enfaite j'en ai pas encore rencontrer ^^)

ce qui serait bien c que vous arrettez un peu Smile

bonne chance, ou bon courage ou bon comportement ^^ Sleep study
Revenir en haut Aller en bas
Gudka-legen

Gudka-legen


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2011

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:36

lol normal dans un groupe surtout un grand. il y a toujours des individualités et faut apprendre a vivre ensemble.

Mais dans beaucoup d'autres guildes il y a moins d'ambiance et tu y restes pas lgt Cerize :p Et si tu continues à poster autant sur ce forum c'est que c'est une guilde c'est par que c'est une guilde avec des gens auxquels on s'attache Wink

Vive Amour Ancestral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darker-Hyate

Darker-Hyate


Messages : 197
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:51

Et puis comme on dit qui aime bien chati bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:52

oué mais le truc que je comprend pas c pk des guilde où on s'attache bcp il doi avoir des disputes x)

dans certaine guilde qui sont sympathique sans + il y a jamais de disputes (où j'en vois pas)^^

Ya ptete un proverbe qui dit:

Trop d'amour tu l'amour.

Heuresement que ça marche pas sur:

Trop d'argent tue l'argent xD
Revenir en haut Aller en bas
Sixelo-Oo

Sixelo-Oo


Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:21

"Trop d'argent tue l'argent" xD

Mdr Djy, je te reconnais là. xD
Revenir en haut Aller en bas
Altesiie
Admin
Altesiie


Messages : 250
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : 13

Info sur le personnage
Niveau du perso principal:
Le respect, la tolérance  Left_bar_bleue196/200Le respect, la tolérance  Empty_bar_bleue  (196/200)
Métiers: Brico 100, Bucheron 65

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:55

Il y a pas beaucoup de guilde avec 80 membres sans que ça soit des mules non plus ... C'est normal la guilde vie, et on vie en communauté, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Darker-Hyate

Darker-Hyate


Messages : 197
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:02

Oui et dans certain cas on peut voir que meme les personne qui se haïsse finissent toute par s'entraider quand la situation devient intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:11

Dire: qu'il faut vivre en comunauté ça me rappel l'école pourtant je suis en vacs u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Pixx

Pixx


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:33

Moi j'ai tout lu sauf le truc d'alex ;p parce le respect sa me connais x)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect, la tolérance  Empty
MessageSujet: Re: Le respect, la tolérance    Le respect, la tolérance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect, la tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Ancestral :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: